Hey Guys
ça fait un mois et demi que je suis à Sheffield en Angleterre.
Je suis en stage chez Corus (à Stocksbridge... pour ceux qui en connaissent la campagne verdoyante, ses chemins tortueux et son bus, j'ai nommé le 57). J'avoue avoir été très surprise au début par le temps passé dans les transport avant d'aller travailler (1h de trajet environ) mais finalement, on optimise comme on peut.
J'habite en colocation avec 4 autres personnes que je ne croise qu'au dîner. Et sinon, deux autres mineurs habitent aussi près de Sheffield : Sophie (spéciale dédicace à ma co!!) qui habite à 1h en bus, et JB (oui oui, celui qui chantait Boumbo) qui habite au centre à 10 minute en vélo.
Et donc oui, pour en revenir à nos petits moutons, après 1 mois et demie, on s'habitue bien à la vie à Sheffield. Je dis ça parce que j'ai bien eu un petit moment de déprime ici : Il y a 3 ou 4 semaines, des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville. Imaginez : vous vous installez tranquillement, vous acheter même un vélo pour vous promener (j’avoue, ma naiveté me perdra). Et le temps ne change jamais, le spectre des couleurs visibles s’échelonne du gris au noir. Et il pleut tout le temps. Tellement tout le temps que vous vous dites : Pays de ***** en levant le poing au ciel. Et puis un lundi, (il pleuvait encore), alors que vous geekez tranquillement dans votre bureau, les gens s’agitent. Vous entendez : « The river donned », ce qui veut dire, « Tiens, la rivière déborde. ». Bof… vous ne vous emballez pas plus que ça… Ils doivent avoir l’habitude ces anglais, avec toute la pluie qu’ils prennent tous les ans… 15 minutes plus tard, plus de gens s’agitent. On vous dit « Evacuation, rendez vous dans la salle de réunion au premier étage »… Tiens, ça doit être grave. Vous sortez votre appareil photo, on sait jamais… Et là, partout dans l’usine, de l’eau. Et l’eau monte. Et l’eau entre. Et l’eau s’en va mais le niveau ne semble pas décroître. C’est même l’inverse. Et là, des gens vous parlent de fours inondés, de production arrêtée, de plan d’évacuation, d’assurance, de millions de pertes… Et mince alors !!! Et mon stage alors ????
Passons donc l’épisode ou je sors de l’usine, l’eau me poursuivant et mouillant mes genoux, celui ou je monte dans un 4*4 qui me ramène chez moi, et l’autoroute bloquée par de milliers d’automobilistes se réfugiant chez eux, un incendie sur la route de retour malgré la pluie. Je vous jure, il y a des moments ou une douche chaude vous sauve une vie !!!
Enfin, pour terminer sur une note presque heureuse, la production a aujourd’hui presque repris son cours et j’ai toujours mon stage chez Corus !!! Comme dirait le proverbe : « Après la pluie vient le soleil ». Une petite photo de ces dégâts des eaux donc et je reviens très bientôt pour de nouvelles aventures.
3 commentaires:
Yeah, you did!
Yeah Loan !
Ca va tu résiste au traumatisme ? Ca devait être marrant a voir au moins une fois, j'aime bien ce genre de situation !
Have fun
Ma Cooooooooooooo
Je n'en dirais pas plus.
Enregistrer un commentaire