samedi 28 juillet 2007

Shopping et stage!

Hi again
Je suis allée faire du shopping aujourd'hui... Très bizarre la mode anglaise... Ils avaient de ces imprimés aux couleurs vives et formes qui se veulent graphiques... Le problème, c'est qu'on a mal aux yeux si on reste dans les magasins et qu'on a aussi mal aux yeux dehors quand on voit les anglaises porter ça... Passons sinon je vais m'éterniser sur la mode anglaise et les anglaises...

C'est ma huitième semaine de stage (oui déjà...) et je viens d'atteindre un tournant. Je vais enfin pouvoir tester la stratégie que j'ai élaboré pour les transports. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je travaille dans une usine d'acier. Et l'acier ne se déplacant pas tout seul, ils utilisent des camions avec remorques (entre autres) pour transporter le matériel entre les ateliers. Sauf que quand je suis arrivé, le transport interne n'était pas vraiment en pleine forme malgré la capacité qu'ils ont. Ils m'ont donc demandé de travailler dessus. Ce que je ne leur ai pas dit, c'est que j'y connais strictement rien. Et donc, j'ai commencé par faire ma petite stagiaire reloue : "Aidez moi Mr svp, je suis une nouvelle stagiaire et j'aurais quelques questions à vous poser..." (en anglais toussa bien sur). Et la plupart du temps, ils répondent plutot gentiment dans un anglais plutot incompréhensible (accent du Yorkshire, quand tu nous tiens :D). Et bon, jusqu'à présent, j'ai plutot bien avancé et fait quelques découvertes... Je me suis même fait des potes parmi les chauffeurs de camions (qui précisons le, font parfois 2 fois ma taille et 3 fois mon âge... faites le calcul)!!! Et donc avec tout ça, on peut dire que côté boulot, ça roule même si je regrette beaucoup que ma tutrice de stage ne soit pas souvent là.

Et donc, après la moitié de mon stage, je suis plutot satisfaite de moi même. Rappelons que je reviens de loin... très très loin avec l'inondation... Et mais surtout aussi, la pluie!!!!!
Mais après un mois et demie, je commence à m'y faire (et mon Kaway aussi). D'ailleurs, je suis même allé visiter un jardin sous la pluie, et demain, on compte bien sortir même si on ne sait pas quel temps il fait. C'est le secret des anglais je suppose : considérer une averse comme une bruine et voir une bruine comme un soleil... A méditer
Voici d'ailleurs une photo de jardin sous la pluie pour accompagner vos réflexions :

dimanche 22 juillet 2007

Installation et inondations









Hey Guys

ça fait un mois et demi que je suis à Sheffield en Angleterre.
Je suis en stage chez Corus (à Stocksbridge... pour ceux qui en connaissent la campagne verdoyante, ses chemins tortueux et son bus, j'ai nommé le 57). J'avoue avoir été très surprise au début par le temps passé dans les transport avant d'aller travailler (1h de trajet environ) mais finalement, on optimise comme on peut.
J'habite en colocation avec 4 autres personnes que je ne croise qu'au dîner. Et sinon, deux autres mineurs habitent aussi près de Sheffield : Sophie (spéciale dédicace à ma co!!) qui habite à 1h en bus, et JB (oui oui, celui qui chantait Boumbo) qui habite au centre à 10 minute en vélo.
Et donc oui, pour en revenir à nos petits moutons, après 1 mois et demie, on s'habitue bien à la vie à Sheffield. Je dis ça parce que j'ai bien eu un petit moment de déprime ici : Il y a 3 ou 4 semaines, des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville. Imaginez : vous vous installez tranquillement, vous acheter même un vélo pour vous promener (j’avoue, ma naiveté me perdra). Et le temps ne change jamais, le spectre des couleurs visibles s’échelonne du gris au noir. Et il pleut tout le temps. Tellement tout le temps que vous vous dites : Pays de ***** en levant le poing au ciel. Et puis un lundi, (il pleuvait encore), alors que vous geekez tranquillement dans votre bureau, les gens s’agitent. Vous entendez : « The river donned », ce qui veut dire, « Tiens, la rivière déborde. ». Bof… vous ne vous emballez pas plus que ça… Ils doivent avoir l’habitude ces anglais, avec toute la pluie qu’ils prennent tous les ans… 15 minutes plus tard, plus de gens s’agitent. On vous dit « Evacuation, rendez vous dans la salle de réunion au premier étage »… Tiens, ça doit être grave. Vous sortez votre appareil photo, on sait jamais… Et là, partout dans l’usine, de l’eau. Et l’eau monte. Et l’eau entre. Et l’eau s’en va mais le niveau ne semble pas décroître. C’est même l’inverse. Et là, des gens vous parlent de fours inondés, de production arrêtée, de plan d’évacuation, d’assurance, de millions de pertes… Et mince alors !!! Et mon stage alors ????

Passons donc l’épisode ou je sors de l’usine, l’eau me poursuivant et mouillant mes genoux, celui ou je monte dans un 4*4 qui me ramène chez moi, et l’autoroute bloquée par de milliers d’automobilistes se réfugiant chez eux, un incendie sur la route de retour malgré la pluie. Je vous jure, il y a des moments ou une douche chaude vous sauve une vie !!!

Enfin, pour terminer sur une note presque heureuse, la production a aujourd’hui presque repris son cours et j’ai toujours mon stage chez Corus !!! Comme dirait le proverbe : « Après la pluie vient le soleil ». Une petite photo de ces dégâts des eaux donc et je reviens très bientôt pour de nouvelles aventures.